• Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc

Tous les textes et images de ce site sont la propriété de l’artiste. Sauf mentions de l’artiste « Sin Eden », toute reproduction sans accord préalable est interdite.

BIOGRAPHIE :

Sin Eden est née en France Métropolitaine, mais a grandi en Martinique toute son enfance. Elle s'est construit au sein d'une culture riche et colorée, qui se reflète dans bon nombre de ses oeuvres. Elle puise son inspiration à travers ses nombreux foyers, notamment le voilier sur lequel elle a grandi un temps.

 

L'artiste est arrivée en métropole au cours de son adolescence pour y découvrir une autre culture et un tout autre mode de vie. Lorsque Sin Eden atteint la majorité, elle reprend le large à la quête de nouvelles aventures. L'artiste aura parcouru l'Europe de l'Est, l'Australie, l'Inde, le Népal entre autres, seule, pendant 4 ans, en auto-stop à se loger principalement chez l'habitant. Sa détermination à découvrir le monde lui a permis de s'investir dans de nombreux projets spirituels et humanitaires. Finalement, à travers ses oeuvres, l'artiste partage les rencontres qui l'ont marquées et les sensations ressenties à chaque étape de sa vie.

 

Cet élan de découverte est violemment stoppé lorsque Sin Eden rencontre de graves problèmes de santé, l'obligeant à rentrer en France. Contrainte de rester sur le territoire, elle entreprend des études et finit par être diplômée d'un master en communication.

 

Sensible, curieuse et attachée à ses valeurs elle exprime sa créativité de diverses manières. Sin Eden explique que chaque trait réalisé, souvent grossier, donne une dynamique à l'instant vécu et la sensation qui en émane. Elle ne cherche pas simplement à retranscrire un souvenir, mais à partager une émotion, en utilisant notamment les couleurs primaires. L'artiste tend vers une vie minimaliste et écologique, c'est pourquoi les supports sur lesquels elle travaille sont issus de matériaux récupérés.

La peinture acrylique et les marqueurs de peinture sont ses outils de prédilection, même si certaines matières et techniques s'invitent parfois sur ses oeuvres.

Ella

CE QU'ILS DISENT :

Sin Eden est une artiste pluridisciplinaire qui s’illustre à travers ses créations tout autant que sa personne et ses performances. 

Tantôt classique, tantôt underground, son art est le reflet de sa maturité, détaché des formalités et de toutes préconceptions.

Sa capacité à poser un regard vierge de conditionnement, naïf voire enfantin sur l’inconnu lui a permis de s’ouvrir à des univers hétérogènes auxquels beaucoup s’interdisent l’accès, lui offrant ainsi le luxe de la liberté, aux inspirations sans limites imposées.

Le monde dans lequel l’artiste a choisi d’évoluer est cosmopolite, non-binaire et surtout sans prédestination aucune. Elle convoite les nouvelles rencontres avec l’avidité d’expérimenter l’inconnu et d’en faire un moteur de création.

La remise en question est au centre de ses réflexions.

Plutôt que de se laisser consumer par ses angoisses, ses désirs, ses sentiments, Sin Eden leur donne forme à travers une expression esthétique.

 

                                                                                                       Boris 

” 

Un cœur écorché à vif, une force puisée de ses failles, une énergie éminente transmise à quiconque croise son chemin, Sin Eden est le phoenix qui renaît mille fois de ses cendres, après avoir été consumé dans les flammes. Elle est cette petite lanterne que l’on trouve au détour d’une route sinueuse. Celle qui transperce la noirceur de la nuit, quand tout semble fini.

 

Ses œuvres sont empreintes d’une mélancolie tranchante, qui racontent leur histoire à qui veut bien prendre le temps de la comprendre.

 

Son ambivalence est sa force : Sin Eden est solaire et intense, autant qu’elle est sombre et émouvante.

Marie-Aure

” 

” 

”